Murielle Tomao, Pascale Vernassa, Daniel Marinelli et Clément Akuesson

Publié le par Massalia Orchestra

 

 Berc ée entre Jacques Brel et Maria Callas, Murielle Tomao poursuit ses études au conservatoire de musique suivies du CNIPAL. Elle présente plusieurs concours dont le prestigieux AS.LI.CO. à Milan.Dès lors commence une carrière lyrique de Mozart à Verdi en passant par Puccini et Offenbach en France et en Italie. De nombreux récitals et oratorios, des enregistrements de CD avec Mirella Freni ''Madame sans gêne'' des films ''Traviata'' au festival de Parme pour ne citer qu'eux.

Elle rencontre Jean-Claude Roger, auteur compositeur, s'impose alors une nouvelle page à écrire dans l'univers de la chasnson française, un délice prometteur pour tous les amateurs de chansons à textes interprétées par une soliste dont le nom résonnera en vous bien au delà du concert. Sur les scènes de l'Opéra et du GTP, elle interpréte ''Just a smile'' en duo avec Pascale Vernassa, c'est une chanson très émouvante, de nos jours, qui peut rester insensible aux ventres vides des enfants d'Afrique? Sa voix est poignante et juste et ne nous laissera pas indifférents. Pascale Vernassa nous emménera plus sur une note à la fois douce et tonique, elle est l'élément d'équilibre dans ce mélange de sentiments que procure cette chanson.

Murielle dans ce répertoire interprétera également une chanson à thème fort,''Le canal Saint Martin'' et là encore vous serez sous le charme de sa voix et de son aura mais aussi dans la conscience de ce qui fait les actualités de notre société.''Valse de demain'' vous réconciliera avec cette soliste hors du commun c'est une chanson d'amour, fraîche et enlevée.

Pascale interprétera un autre duo avec Daniel Marinelli, ''Les petits bonheurs'' texte particulièrement poétique, éloquent de petites vérités qui composent le quotidien de chacun de nous. Un duo romantique à souhait. Les deux artistes dont la spécialité est encore le lyrique interviennet régulièrement sur plusieurs scènes des Opéras de France, tantôt en soliste, tantôt en choriste. Deux belles voix...

Le percussioniste Clément Akuesson est béninois, il aime à dire qu'il est tombé dans la marmite du rythme, il enseigne les percussions dans le Pays d'Aix, c'est un artiste qui en plus d'être un musicien est un artiste plasticien de belle facture.

 

  Murielle Tomao Pascale Vernassa Photo massa 1



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article